J'ai testé pour vous le siège auto Kiddy Guardianfix pro 2

Publié le par Isabelle Gabay

J'ai découvert cette marque de sièges auto lors du spot e-fluent mum auquel je suis allée. Il y avait tant de marques différentes, tout le monde qui dit que son produit est le meilleur, bien entendu, que j'étais un peu perdue. L’argument qui a fait mouche avec eux 'est quand ils m'ont dit que les sièges auto sont préconisés jusqu'aux 12 ans de l'enfant, et surtout que les rehausseurs sans dossier, comme celui que je voulais acheter en grande distribution ne maintiennent pas la tête de l'enfant.


C'est donc le côté sécurité qui était mis en avant et cela m'a tout de suite plu. 

 

Puis, j'ai répondu au démonstrateur Kiddy que mon "Grand" n'avait qu'un peu plus de deux ans, et que je ne me voyais pas racheter plusieurs sièges d'ici ses 12 ans. Et là, j'ai vu le Kiddy Guardianfix pro 2, évolutif de 9 mois à 12 ans. Idéal bien entendu pour mes deux loulous !

 

Côté siège auto, j'étais déjà plutôt équipée :

  • Un "vieux" et un peu moche donné par ma cousine, 
  • un acheté 5€ à la brocante, pas encore installé, qu'on prévoyait de mettre pour Gabriel quand il en aurait l'âge (il n'a que 4 mois) qui était facile d'utilisation et propre. 
  • Un acheté neuf mais pas très cher à la naissance de Raphaël, mais qui ne va que jusqu'à 4 ans.
  • Et mon frère m'avait même proposé de nous en donner un autre (vu qu'on a deux voitures, ça faisait deux par voiture, nickel !)

Bref, pas vraiment besoin d'acheter encore un siège auto, donc je me tournais au départ vers les rehausseurs. Mais voilà, l'argument imparable : ils ne maintiennent pas la tête de l'enfant ! En plus j'ai un gros dormeur en voiture alors chaque fois sa tête a besoin d'être bien calée ! Mais mon fils avait envie de mettre la ceinture comme les grands, il en avait marre d'être harnaché comme "bébé", le petit frère. Quelle solution ?

 

Le Guardianfix Pro 2 de Kiddy !


Quand je l'ai reçu je l'ai direct mis dans le salon pour bien le regarder, comment il fonctionnait, si c'était simple d'installation, d'utilisation etc. J’ai fait assoir mon fils dedans pour le régler. Je l’ai porté (pour voir le poids si on doit le changer souvent de voiture). Et j’étais ravie, c’est exactement le produit dont j’avais besoin !

Voici les photos du jour où je l’ai reçu. Tellement simple d’utilisation que même mon fils lit le manuel !

 

siege-auto-guardian-pro-kiddy-0.JPG siege-auto-guardian-pro-kiddy-02.JPG
siege-auto-guardian-pro-kiddy-03-copie.jpg siege-auto-guardian-pro-kiddy-01.JPG

Ensuite, le lendemain, j’ai voulu l’installer dans ma vieille Twingo deux portes. Bon, le souci c’est que même avec les sièges reculés au maximum, la ceinture était trop courte pour pouvoir bien installer le siège.

 

Alors, on a décidé d’inverser les sièges auto : Le Kiddy va donc aller dans le scénic.

J’ai enfin installé le siège, et eu le temps de prendre des photos avec mon fils (qui joue de plus en plus les stars, il aime se prendre au jeu !)

 

siege-auto-guardian-pro-kiddy-6.JPG

Le support de jambes réglable

siege-auto-guardian-pro-kiddy.JPG

Et voilà, posé installé !

Les renforts latéraux ne cachent pas la vue

siege-auto-guardian-pro-kiddy-4.JPG

On voit bien le guide ceinture

l'appui tête est à bonne distance des épaules

La ceinture se fixe normalement en bas.

siege-auto-guardian-pro-kiddy-2.JPG

Le corps s'enroule autour du bouclier en cas de choc  ! 

Il voit tout par la fenêtre.

Alors, maintenant que je l’utilise depuis quelques semaines, voici ce que je peux en dire et surtout ce que j’aime :

·          La simplicité :

Rapide à installer, on le pose sur le siège de la voiture, et pas besoin de le fixer avec je ne sais combien de clips (qui ne servent pas toujours d’ailleurs, avec mon vieux siège ça ne le retenait pas toujours vu le poids de mon fils).

Simple à utiliser aussi ! Raphaël monte aisément dessus, se cale et hop, on glisse la ceinture dans le guide. Quand il sera plus grand, on enlève le bouclier d’impact et on met la ceinture comme les grands. Elle ne lui coupera pas le cou car il y a une glissière exprès !

Enfin, il est réglable en hauteur et largeur d’un seul geste, donc dès que mon fils va grandir, je pourrais très facilement régler le siège directement dans la voiture, pas besoin de l’enlever comme les autres (même le plus chouette qu’on avait on doit le défaire pour régler les anses)

Dans simplicité j’ajoute le poids qui est relativement faible, donc le siège est transportable facilement d’une voiture à l’autre. La dernière fois je suis partie faire les courses avec une amie, hop, j’ai pris le siège auto pour le mettre dans sa voiture en une minute !

·          La sécurité :

C’est le nerf de la guerre et bien sûr ce qui me plait le plus dans ce siège là.

D’abord le bouclier d’impact (qui en plus est design) facile à mettre et à enlever, qui absorbe les chocs sur une grande surface et donc aucun déplacement du corps de l’enfant.

Un appui-tête réglé à la bonne hauteur qui encadre bien la tête de mon fils sans pour autant qu’il soit « engoncé ».

Des renforts latéraux qui placent bien le corps et évitent qu’il bouge. Ils sont aussi antichoc en cas d’impact par les côtés.

Le système Isofix (que je n'avais pas vu au premier abord) : Il permet de fixer le siège directement sur les fixations du véhicule, on a un peu cherché avec mon mari mais on a trouvé cachés ! 

·          Le confort :

Tous les éléments sont bien rembourrés. Mon fils est super à l’aise dedans, ni trop serré ni pas assez. Son corps ne bouge pas pendant le trajet mais il se sent quand même très à l’aise.

La position de repos est simple, il suffit juste d’avancer un peu le siège avant que Raphaël ne monte dedans. Pour les longs trajets c’est plutôt bien.

Le support des jambes est réglable aussi en fonction de la taille de l’enfant ! Plus il grandit et plus on peut allonger le siège pour que ses jambes soient bien confortables.

Le coussin peut se poser plié pour les plus petits, puis se déplier et enfin se retirer. Les pressions qui le fixent évitent qu’il bouge et sont simples à mettre et enlever.

Enfin, le siège utilise un matériel Thermotex qui « régule » la température en faisant respirer le siège : l’air passe facilement et donc fini les soucis de transpiration quand en plein été on fera 800km pour aller voir mes parents dans le Sud !

·          Les deux plus :

Le design, incontestablement novateur pour moi qui ne connaissait pas ce système de bouclier, et le fait pour Raphaël qu’on utilise la même ceinture de sécurité que les grands, ça lui plait beaucoup !

Les pressions présentes sur le bouclier, justement ! Ils permettent de mettre des petits jouets pour les plus petits, une feuille de papier pour dessiner, ou autre suivant la créativité des enfants ou des parents !

 

Alors je suis une maman comblée, car on pourra, pour les longs trajets, mettre nos deux meilleurs sièges auto dans la même voiture, et au quotidien, c’est un dans chacune. Bon, Gabriel devra se contenter du « second choix » parmi les autres sièges auto qu’on a en attendant de réfléchir à en acheter un autre pour lui, mais il n’a encore que 4 mois donc on verra plus tard !

Si vous voulez des renseignements plus techniques, vous pouvez consulter la fiche produit directement sur le site de Kiddy !

Prochain achat peut être, une poussette pratique et légère ?

 

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heléna 15/02/2013 01:41


J'avais le kiddy infinity pro, et niveau secu franchement cetait le top.


J'ai changé par contre à l'arrive de mon fils qui etait un gros gabarit, et qui avait beaucoup trop chaud dedans en eété..


et pour ma 3eme fille (7 mois) pour le moment je n'ai pas encore cherché hi hi..


 

Laure 21/01/2013 10:16


Juste pour info, j'ai eu Kiddy, et ils m'ont indiqué que ce jeu dans le dossier du siege était normal, c'est pour que le siège s'adapte au mieux à l'inclinaison des dossiers des voitures. Et j'ai
testé mon siège ce we, nickel, il est super pratique à utiliser et mon petit loulou était bien installé et a bien dormit dedans !

Isabelle Gabay 21/01/2013 14:48



Bonjour Laure !


Ok tant mieux alors ! Nous on a fait Paris Lyon et Paris Normandie, notre loulou s'est endormi chaque fois, et quand il était éveillé il regardait tranquillou par la fenêtre, donc tout va bien !


Je vais me taper seule avec les deux enfants 800km bientôt (quand il neigera plus mdr !)...



Laure 10/01/2013 13:34


Je viens d'acheter ce siège (mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en voiture) et une petite chose me chagrine. J'ai l'impression que c'est normal mais j'aimerais bien un autre avis,
est-il normal qu'il y ait un peu de jeu dans le dossier et qu'il bouge légèrement, est-ce pour passer facilement de la position normale à la position sommeil ? merci ! Laure

Isabelle Gabay 10/01/2013 16:25



Je n'ai pas remarqué de jeu pour ma part... En fait il faut bien faire attention à enlever l'appui tête derrière, c'est peut être ça qui fait le jeu ?
Est ce que vous avez utilisé le système isofix ?


 


Une fois placé dans la voiture en tout cas moi il bouge pas du tout ! Il est bien appuyé contre le siège... 



Ninou 08/01/2013 14:58


J'ai acheté ce siège également, j'en suis très contente je n'en ai acheté qu'un puisque que je l'ai pris pour ma fille avant ses 9 mois et qu'elle a commencé à voyager en voiture qu'à partir de
cet âge. Je me suis bien cassé la tête avant de faire mon choix je voulais alier sécurité, prix et surtout : je voulais limiter les achats et les sièges pour âge différents à collectionner ! Donc
à préciser peut être : le cout est faible compte tenu que l'on a rien besoin d'acheter d'autre en siège auto :)


Je suis donc bien d'accord avec ton article


 


Ninou

Isabelle Gabay 08/01/2013 16:10



Ah mince ma réponse n'a pas été prise !


Je disais qu'en effet, quand on sait que les sièges auto de groupe 1,2,3 vont jusqu'à 12 ans, c'est un investissement finalement pas bien cher !







morgane 07/01/2013 17:46


merci pour ce beau descriptif mais il coute combien?

Isabelle Gabay 07/01/2013 22:25



Aouch il est un peu cher... 300€ neuf !