J'ai testé pour vous la crème Hydratante Centifolia Bébé

Publié le par Isabelle Gabay

Je dois vous avouer que j'étais plutôt sceptique au début, mais j'ai vite changé d'avis !

 

Mon dernier né, Gabriel a la peau beaucoup plus sèche que Raphaël. Pour le premier, je n'avais jamais utilisé aucune crème hydratante, pas besoin. De temps à autre je lui mettais un peu de beurre de Karité pur (car j'en ai grâce à un collègue qui m'en ramène). Alors les crèmes bébé je n'en avais pas besoin.

 

Mais Gabriel lui, a comme moi la peau du visage assez sèche. Pas d'eczéma, mais de temps en temps je desquame, je perd un peu de peau au dessus du sourcil, surtout l'hiver quand il fait très froid. Pas de dartre heureusement !

Sauf que le beurre de karité pur j'ai pas très envie de l'utiliser avant au moins les un an de mon fils.

J'ai eu l'occasion de tester la crème hydratante Centifolia bébé pendant un mois, et comme j'ai été ravie, je vous dit tout sur ce que j'ai aimé ou pas !

centifolia-creme-hydratante-bebe-100ml.jpg

Ce que j'ai aimé :

  • Son effet réel ! 

Parce que oui, après un mois, j'ai vraiment constaté que Gabriel a la peau moins sèche, et surtout il n'a plus cette petite irritation au dessus des sourcils comme moi.

  • C'est un produit Bio :

Je n'ai pas beaucoup de produits bio mais je m'y met pour certaines choses. Disons que le Bio correspond à mes valeurs sans pour autant être présent partout chez moi. (99,28% des ingrédients sont naturels et 91,07% sont bio)

  • Elle est enrichie en beurre de Karité !

Comme je vous l'ai dit, j'en ai déjà du vrai venu d'un pays lointain. Je m'en sers assez régulièrement et le beurre de Karité est pour moi un produit miracle. Mais il pue et il est vraiment très gras ! Du coup, un produit avec mais qui est quand même pas aussi gras pour mon bébé c'est bien !

  • La texture :

Le produit sèche assez vite mais laisse un très léger film protecteur. Il n'est pas trop gras mais suffisant et pénètre vite si la peau a besoin d'être hydratée !

  • L'odeur est quand même spéciale !

On sent forcément beaucoup le beurre de karité mais il y a d'autrs extraits qui l'atténuent. Je n'étais pas habituée à cette odeur comparée à tous les autres produits bébé qui ont tous ou presque la même odeur ! Au moins ça change.

 

Voici deux photos avant / après :

Même si on ne voit pas bien, entre les deux sourcils et au dessus mon fils a de petites plaques sèches, avec la peau qui pèle un peu.

Avant

gabriel.JPG

Après

tests-produits-5382.JPG

Après (au bout d'un mois d'utilisation) il a la peau plus lisse et surtout ne pèle plus. (Bon à l'image ça se voit peu mais au toucher c'est remarquable !)

 

 

Voilà, c'est un petit coup de coeur pour ce produit bébé que je n'utilisait pas avant et qui est maintenant devenu presque un geste quotidien.

 

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vinie 11/01/2013 15:30


Il a l'air pas mal ce produit !!

Isabelle Gabay 11/01/2013 21:53



Coucou oui plutôt bien !!