Image du Net #102 : Oh la jolie tortue !

Publié le par Isabelle Gabay

Attention, on n'en parle plus mais le phénomène existe encore !


Trop de familles achètent en animalerie des tortues, grandes ou petites, puis s'apperçoivent qu'elles ne veulent plus s'en occuper ! C'est aussi vrai bien sûr des chiens, chats, furets ou autres petites bêtes "comunes", mais les NAC, nouveaux animaux de compagnie, souffrent encore plus de cet état de fait. 

images-du-net-3496.JPG

 

Ils se retrouvent alors jetés dans la première rivière (qui ne leur correspond souvent pas) et sont soit mangés rapidement par des prédateurs, soit au contraire s'installent, se multiplient, et bouleversent la faune et la flore d'origine.

 

Et pour la peine, exceptionnellement, je vous met une vidéo de Tryo, L'hymne de nos campagnes, que j'adore vraiment (surtout le passage avec l'écureuil !)

 

Alors, OUI aux animaux de compagnie, si ils restent en votre compagnie !

Publié dans images du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est tout mimi !<br /> <br /> <br /> Nous on avait recuilli une tortue dans notre jardin, un peu abîmée. On s'en était bien occupé, mais elle a fini par se sauver et les enfants étaient très malheureux ...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah, moi avec ma chienne, j'ai jamais rien trouvé, elle se chargeait de tout faire fuir, et croquait les hérissons...<br /> <br /> <br /> Ah, si je trouve souvent de petites grenouilles très mignones !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />