Gabriel a été magnétisé !

Publié le par Isabelle Gabay

Je suis allée récement en Normandie dans la belle famille, pour une grande réunion. L'occasion de revoir ma belle-soeur Amélie et ses trois filles, dont la plus petite, Lilas, a à peine trois mois. 

Papotages entre mamans, donc, bien sûr, et on en arrive au sujet des coliques du nourrisson. Raphaël ne m'a jamais posé aucun soucis. Il a toujours bien tété puis bien mangé à table, il a fait des nuits complètes très tôt, ses dents ont poussés sans aucun pleurs.

A ce sujet, justement, les parents de mon autre belle-soeur que je salue au passage, alsaciens (les deux bouts de la France !) avaient offert un collier d'ambre magnétisé. On y croie ou non, mais moi qui suis très curieuse, je le lui ai mis tout de suite, et est-ce le collier ou pas, toujours est-il que la poussée dentaire a été un jeu d'enfant pour tout le monde, même pas d'érythème fessier, pas une seule rougeur.


Alors, quand au détour de la conversion, je dis à Amélie que le seul point de souffrance de Raphaël a été les colliques, elle me répond naturellement :

- Moi je les ai toutes faites toucher, pour les colliques et les dents.

- Gné ? EUh, toucher, tu entends quoi par là exactement ?

- C'est une Dame, une... Magnétiseuse ? Bref, elle met sa main sur leur ventre, elle te parle, elle est très bavarde, et voilà, tu lui donne 20€ et tu repars. Et franchement, aucune de mes filles n'a eu de colliques...

 

Alors, mon expérience du collier étant plutôt bonne, même si personne ne peut être sûr que c'est LE collier qui a fait que les dents ne l'ont pas fait souffrir (ni nos oreilles), et comme Gabriel a commencé déjà à montrer des signes de maux de ventre plutôt douloureux, ce qui a rendu nos oreilles assez vrillées, ni une ni deux, je répond que je suis intéressée.

Amélie fonce récupérer le téléphone de la Dame en question, et le rendez-vous est pris pour 10 minutes plus tard.

Au passage, on prend l'Oncle Henri qui a mal à l'épaule, sait-on jamais, elle pourra peut-être faire quelque chose ?

 

Voilà donc notre notre Dame de 90 ans qui apose sa main sur le ventre de mon Petit, et qui papote, comme l'avait prédit Amélie. Gabriel pleure beaucoup, alors je finis par le mettre au sein. Pendant ce temps, elle s'occupe donc de l'Oncle. 

Puis reviens vers le Petit, qui vraiment ne l'entends pas de cette oreille. Je le remets au sein, avec la main de la magnétiseuse sur son ventre, allez hop, soyons fous. !

Gabriel-et-la-magnetiseuse1.jpg

Gabriel-et-la-magnetiseuse-2.jpg

Une heure plus tard, on ressort.

Plusieurs jours après, je ne sais pas si Gabriel n'aura pas du tout de coliques, mais ce que je sais c'est qu'il semble ne plus trop souffrir du mal de ventre pour l'instant. Aucune grosse crise depuis notre séjour en Normandie. Est-ce lié ou non, il est trop tôt pour le dire, c'était le week-end dernier seulement.

L'Oncle lui a beaucoup moins mal à l'épaule, donc il y a eu certainement un effet.

Quand à mes seins, allez, j'ose entrer dans les détails. Il est connu qu'une maman allaitante a parfois (souvent) des crevasses les premiers jours, et a de grosses douleurs surtout au début de la tétée. 

Le lendemain de notre visite chez la Dame, je n'avais plus rien, ni douleur, ni crevasse... Magique le magnétisme ?

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas mal, juste quelques fois quand il tire fort au début une petite brûlure, mais aucune crevasse n'est revenue !

 

Et vous, vous avez fait quoi contre les colliques ?

Publié dans Témoignages de mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bérangère 10/09/2012 16:28


Coucou ! Je n'ai jamais vu de magnétiseur mais j'y crois, ma mère m'a dit que ça marcjait après en avoir consulté un. Moi, je suis à fond osthéo par contre, et ça me sert beaucoup ainsi qu'à mon
bébé !


Bisous

Isabelle Gabay 10/09/2012 16:43



Coucou !


L'Osthéo aussi j'y crois assez, en plus j'en ai vu pour mes problèmes de dos, à chaque fois en une séance tout était réglé !


 



labonoccaz 10/09/2012 10:11


coucou


tu me laisse bien perplexe, lol, je ne sais pas si je crois aux magnétiseurs, en tous les cas, çà m'intrigue, çà c'est sur. Contre les colliques moi je massais le petit ventre de mes bébés çà les
calmait au moins un petit moment, gros bisous

Isabelle Gabay 10/09/2012 16:19



Salut !


Pour le premier, j'ai tout essayé : massages, balades sur le ventre, dodo peau à peau contre mon ventre, petite bouillote, et finalement, le sirop calmosine, qi a plutôt eu de l'effet, mais bon,
il avait mal un peu ça se voyait, alors là, j'ai sauté sur l'occasion, je te dirais dans un mois ou deux si ça a fonctionné (enfin, si il a eu des coliques).


Bises !



supamam 10/09/2012 09:42


On a pas tenté le magnétiseur mais la seule chose qui a été efficace ce sont les probiotiques ! on avait presque tout tenté avant et rien ne changeait, il avait toujours aussi mal. Avec les
probiotiques c'est passé en quelques jours.
Pour ce qui est d'y croire, je pense que c'est aussi une façon de voir la vie :) moi ma grand mère enlève le feu, c'est une sorte de magnétisme aussi, par exemple tu te brule ou tu chope un coup
de soleil qui mériterait de la biafine, bah là plus rien ! magique ?! ^^ 

Isabelle Gabay 10/09/2012 16:21



Salut !


J'avais tesnté pas mal de choses aussi pour le premier. C'est quoi les probiotiques ? Tu as un lien ? Des fois que le magnétiseur fonctionne pas, je me tournerais vers cette solution pour voir.


 


Je crois qu'il y a des "forces" dans la nature, magnétisme ou autre, et finalement, je ne me pose pas de question. Si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis ! Et pour le prix, j'aurais pas perdu
grand chose.. En tout cas, mes crevasses ne reviennent pas, et pourtant le goulu est toujours pendu au sein ^^


Bises