Frères d'amour ! Je suis devenu Grand, Grand Frère, et je suis fier !

Publié le par Isabelle Gabay

Et voilà donc mon Grand Raphaël qui est devenu grand frère ! Sa toute première réaction a été de regarder ce bébé qui accaparait maman, papa, tata sylvie de coeur, et en bref tous ceux qui venaient à la maison.

Mais j'ai su, grâce aux sages conseils de mes copines et copinautes, impliquer le grand frère dans pas mal de choses.

D'abord, on fait ensemble la toilette du Petit Gabriel quand le Grand est encore là (4 fois par semaine, les 3 autres matins il est chez la nounou). 

Ensuite, quand le Petit dort, on essaie de faire moins de bruit, de regarder et de comprendre pourquoi il faut moins remuer et moins crier.

Enfin, je prend du temps seule avec le Grand quand le Petit dort. On fait pleins de choses : on continue e jouer au ballon ou au bac à sable, on va à l'aire de jeux, mais aussi on cuisine ensemble, on vide le lave vaisselle (bah quoi, y a un âge minimum pour le travail forcé ? D'ici à ce qu'ils e rende compte que je le manipule, hein ^^).


Bref, on fait pleins de trucs tous les deux, on se fait pleins e calins, et quand le Petit est réveillé, on essaie de l'inclure souvent dans les jeux, les calins, les histoires...


Et voilà le résultat, un grand frère certainement jaloux bien sûr, comme tous les ainés qui voient arriver un autre enfant, mais qui aime vraiment son frère !

Raph-3053.JPG

Raph-3049.JPG Raph-3051.JPG

Un petit reagard complice entre maman et Raphaël. Puis, il regarde son père, fier de lui, cherche son "approbation" ? Enfin, il regarde son petit frère, vraiment, dans les yeux, pleins d'amour !!!

La photo est floue car je tenais d'une main le Petit, mais quelle émotion ressentie quand j'ai vu ce regard là !

je vous aime si fort tous les deux, mes anges ! Et je sens que vous allez vous aimer beaucoup tous les deux !

 

C'était mon Quoi de neuf les Loulous avec Maman Poussinou et Anais et sa petite vie !

banniere

Publié dans Raphaêl

Commenter cet article

Anaïs Petitevie 13/09/2012 16:24


Oh c'est trop beau!!! Surtout la 2eme ou il sert sont petit frère c'est adorable. C'est important d'impliquer le 1er même si il est encore petit. Ma fille a 2 ans et j'aimerais beaucoup qu'elle
ai un petit frere ou une petite soeur...quand la nature sera d'accord...

Isabelle Gabay 13/09/2012 17:08



J'espère que ce sera pour bientôt alors, mais la nature a toujours ses raisons, je pense ! Le premier et le second sont arrivés pour moi à des moments charnières !


Ils sont adorables ensemble, vivement qu'il grandisse mais pas trop vite quand même !



Audrey 13/09/2012 14:41


Comme c'est beau !! je fonds totalement devant ces photos !!


Merci beaucoup pour ta participation :)


Bisous

Isabelle Gabay 13/09/2012 17:09



Merci Audrey !


Bises