Feuilletés au saumon pour Noëll ou pour les fêtes du nouvel an, recettes simples

Publié le par Isabelle Gabay

Vous avez du monde pour noël ou pour le nouvel an chez vous ? Alors voici un apéro préparé par vos petites mains, simple, rapide à faire et pas trop compliqué, qui ravira vos invités !

J’ai fais il n’y a pas longtemps des feuilletés au saumon et des roulés à la saucisse. J’ai trouvé les recettes grâce à Audrey, alors à mon tour de vous en faire profiter !

 cuisine-4809.JPG

 

J’ai pris une pâte feuilletée, acheté quelques tranches de saumon (prendre plutôt des grandes tranches fines, au moins 5).

On pose le saumon fumé sur la pâte, et on enroule. Une fois fait, on badigeonne avec un jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau, il faut qu’il y en ai bien partout, car c’est ça qui va donner l’aspect bien doré au feuilleté, sinon il ressortira blanc !

On le coupe en tranches très fines, et on les dispose sur une plaque de four aluminisée (éventuellement mettre un peu de beurre sur l’alu).

Personnellement je les ai fait cuire 20 minutes à 180°, c’était super bon !

Audrey propose aussi dans son article d’y rajouter du fromage (emmental, mais je pense au boursin aussi, ou au roquefort ?) pour adoucir un peu le côté fumé, et je n’ai pas essayé mais je pense qu’elle a raison, d’ailleurs mes invités me l’ont dit avant même que j’en parle ! (ça m’apprendra à ne pas suivre à la lettre les recettes !)

 

J’ai fait en même temps des roulés à la saucisse, car c’est très bon même si c’est moins « classe ».

cuisine-4810.JPG

Avec une pâte j’ai dû utiliser 5 saucisses, je ne me souviens plus, mais avec tous les petits bouts de pâte récupérés on peut encore faire une dernière saucisse.

Même principe donc que ceux au saumon fumé : on enroule la saucisse, et on coupe, là la première fois j'ai fait des tranches fines mais la seconde fois j’ai fait des tranches plus épaisses pour que ça fasse de « gros » feuilletés.

J’ai enfourné 25 minutes à la même température.

J’ai aussi trouvé d’autres recettes de feuilletés, alors même si je ne passe pas les fêtes chez moi, je m’entraîne quand même car je pourrais les faire pour mes invités ! Je pense par exemple essayer un feuilleté aux courgettes, est ce que quelqu’un en a fait déjà ?

J’ai des amis végétariens qui viennent dans la semaine et il faut que je trouve des recettes originales et rapides à faire, si vous avez des suggestions je prends…

 

Article-publie-sur-SBG.png

Publié dans Cuisine ! O-O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article