Fabrication de Piñatas ! réalisation simple pour les enfants ambiance garantie pour anniversaire !

Publié le par Isabelle Gabay

 

Cette année j'ai fabriqué pour la première fois des piñatas, avec une voisine de mon quartier. C'était pour la fête de noël des enfants du quartier, mais les piñatas sont aussi super bien pour un goûter d'anniversaire !

Pour la réalisation, je vous expliquerais ce qu'on a fait et ce qu’on ne refera pas les prochaines fois et pourquoi !

Alors, nous étions deux novices pour la fabrication de ces piñatas, et je ne suis pas spécialement manuelle, alors on a un peu regardé sur le net les bonnes astuces.

J’ai pris un portant qui ne me servait pas pour y accrocher les ballons. Nous avons donc gonflé 4 ballons car ils étaient tout petits, alors on voulait en faire plusieurs. 30 enfants étaient attendus pour cette manifestation, il en fallait pour tout le monde.

Une fois les ballons accrochés, nous avons découpé des bandelettes de papier journal. Il fallait aussi de la colle, pour cela, fabrication maison

·          1 tasse d’eau froide,

·          5 tasses d’eau chaude

·          ½ tasse de farine

Perso, si j’avais su j’aurais mis plus de farine pour que la colle soit moins liquide : elle aurait séché plus vite, d’une part (enfin je pense) et d’autre part on n’en aurait moins mis à côté !

On a donc fait une première couche avec du papier journal, puis pour moi une seconde, sur deux ballons. On a croisé les bandelettes pour que ça soit assez solide.

Ensuite, on a placé des ficelles pour pouvoir accrocher les piñatas en l’air une fois finies. Par-dessus on a remis deux couches de papier journal sur deux des ballons (on a fait des tests pour savoir comment faire l’an prochain !)

On a laissé sécher une journée complète, puis on les a décorées et remplies.

 

fabrication-de-pinatas-pour-anniversaire-enfant-ou-arbre-d.JPG fabrication-de-pinatas-pour-anniversaire-enfant-o-copie-1.JPG

 


Pour les décorer on avait choisit de mettre du papier crépon découpé aussi en bandelettes mais différemment. On ne savait pas que le crépon, une fois mouillé, allait déteindre à ce point ! On en a eu plein les mains mais surtout la couleur finale sur le piñatas n’était pas top surtout pour le dessous (ce que voient les enfants). A ne pas refaire donc l’an prochain, même si visuellement finalement l’ensemble n’était pas trop mal.

Ensuite, une fois que tout est sec, on a percé et retiré le ballon.

Pour les remplir, on a mis des jolies plumes, des jouets, des bonbons, des ballons à gonfler et de petites étoiles argentées et dorées. Malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos à ce moment là !

Je pensais que ce seraient les enfants qui les casseraient, qu’ils seraient à 5 ou 6 par piñatas, mais en fait ce sont des parents, un par piñatas, donc forcément, les miens, avec 4 épaisseurs ont été plus durs à casser que les deux autres !

 

fabrication-de-pinatas-pour-anniversaire-enfant-o-copie-2.JPG fabrication-de-pinatas-pour-anniversaire-enfant-o-copie-3.JPG

 


Ils ont utilisé des manches à balai.

En tout cas, en rédigeant ce billet je suis allée chercher d’autres idées sur le net et je peux vous dire que l’an prochain, nos piñatas seront beaucoup plus jolies et créatives, et surtout qu’elles se casseront différemment, mais quand même on peut être fières de nous car elles ont eu du succès…

Voyez vous-même l’ambiance qu’il y a eu à la fête de quartier !

 

 

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

labonoccaz 13/12/2012 10:56


coucou, excellente idée, merci pour le tuto, gros bisous

Isabelle Gabay 14/12/2012 15:08



bah je ferais mieux l'an prochain ou cet été !! 


bisous



Vinie 13/12/2012 09:37


Mais c'est sympa comme tout ça ! :)

Isabelle Gabay 14/12/2012 15:08



hihi j'en ferais des plus jolis la prochaine fois !