Et vous, comment vous chauffez-vous ? Comment faire des économies d'énergie et donc d'argent ? (lots à gagner)

Publié le par Isabelle Gabay

Quand on voit la météo en ce moment, on se dit que même Dame Nature s'y met.
En temps de crise, c'est déjà difficile pour une grande partie de la population de payer son chauffage et / ou son électricité. Les prix augmentent, en moyenne de 5% pour le gaz par exemple. Cela représente chaque année près de 200€ par foyer.

Mais en plus on n'avait pas atteint des températures aussi basses au mois de mars, presque en avril, depuis bien longtemps. Le week-end Pascal s'annonce maussade, pluvieux, et heureusement les températures devraient remonter, mais peut être pas assez pour éteindre les chauffages de la maison.
Nous, on a des radiateurs électriques pas tout neuf, mais on a fait refaire les vitres de tout le rez de chaussée en double vitrage il y a deux ans. Il nous reste encore tout le haut à faire, mais on a déjà constaté une réelle baisse de notre consommation.

A côté de ça, on fait attention dans notre façon de consommer l'électricité en général mais surtout le chauffage, qui est le plus gros poste. Alors j'ai éteint les radiateurs des chambres, sauf celles des enfants mais que j'ai quand même baissés, et celui de la salle de bain.

Aujourd'hui, Véolia Habitat Service s'interroge et nous interroge sur nos habitudes de chauffage, nos solutions pour réduire la facture, mais aussi sur nos attentes.

"Veolia Habitat Services propose, tant auprès des collectivités (habitat collectif social, habitat collectif privé, tertiaire) qu'auprès des particuliers, une gamme de services innovants pour installer, dépanner, réparer ou entretenir les "essentiels" de l'habitation dans les domaines de l'eau, du chauffage, de l'air et des énergies renouvelables." source site Véolia Habitat Services

La société lance un grand sondage pour faire un état des lieux et pouvoir mieux répondre à nos préoccupations.

Veolia habitat services gaz chaudières

J'ai participé, car les économies d'énergie en général et les petits gestes écologiques m'intéressent beaucoup, mais aussi parce que les lots à gagner sont vraiment intéressants !

1er prix : 1 chaudière murale gaz à condensation Mira C Green Chaffoteaux

Du 2ème au 6ème prix : 1 contrat entretien annuel « Sécurité »  gratuit de votre chaudière gaz

Du 7ème au 11ème prix : 1 tablette numérique 7’’ Archos Arnova 7FG34GB

Je n'ai pas de chaudière à gaz, et je ne sais pas si une chaudière à condensation pourrait aller chez moi, mais si je gagnais la tablette je serais déjà super contente !

Et vous, vous vous chauffez comment et vous faites quoi pour essayer d'économiser ?

 

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog !

Publié dans pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article