Dobble édité par Asmodée : Vous pourrez bientôt en gagner !

Publié le par Isabelle Gabay

J'adore ce jeu simple et rapide à jouer, en famille ou entre amis ! Dobble fait toujours l'unanimité !

Je fais gagner un Dobble le 27 septembre lors du forum des auto-entrepreneurs auquel je participe avec Lud'éveil !

Vous aurez bientôt l'occasion de gagner pleins de Dobble sur ce blog et pleins d'autres je vous en dirais plus bientôt, en attendant, découvrez-le :

      Dobble :

Auteur : Denis Blanchot

Editeur : Asmodée

De 2 à joueurs

A partir de 6 ans

10 min

 

Matériel : 54 cartes rondes avec 8 symboles sur chaque. 57 symboles. Un sac de rangement.

 

dobble

 

Objectif : Il y a plusieurs mini règles à ce jeu, mais l’objectif principal est toujours de trouver le seul symbole qui est représenté sur deux cartes, dont la sienne.

 

dobble-005.jpg

 

Une des règles, par exemple, et de distribuer toutes les cartes de la pioche entre les joueurs. Ceux-ci les posent en pile devant eux face cachée. La dernière carte est posée face visible au centre de la table. Au top départ, chacun retourne sa première carte et doit trouver le symbole unique qui est à la fois sur sa carte et sur celle du centre (qui est donc commune). S’il trouve, il dit le mot à haute voix et pose alors sa carte sur celle du centre de façon à la remplacer.

On doit alors trouver le seul symbole commun à sa carte et la nouvelle qui est au centre de la table. Le premier à avoir terminé sa pile de carte arrête la partie. Tous les joueurs comptent leurs cartes restant en main et les notent sous forme de point. On refait une ou plusieurs manches, la partie s’arrêtant quand on veut.

 

Apprentissage :

On doit constamment trouver le symbole identique entre deux cartes, ce jeu favorise donc la concentration et l’observation !

C’est toujours le plus rapide à poser sa carte qui la perd, on doit donc faire preuve de rapidité.

Les cartes se renouvellent sans cesse, l’enfant devra donc être attentif.

Les enfants apprennent à compter car le calcul des points est simple.

 

 

Plaisir ludique :

 

On se prend tous au jeu, quel que soit son âge ! Il est rapide à comprendre et à jouer, il y a beaucoup d’interaction entre les joueurs et la partie fini toujours en rigolade !

Commenter cet article