Déco : je kiffe mon nouveau salon !

Publié le par Isabelle Gabay

Pas un seul euro dépensé, seulement un peu d'huile de coude, mais je trouve mon nouveau salon bien plus grand comme ça, et du coup ça fait un "espace jeu" qui sépare le coin repas du coin salon, idéal pour Raphaël pour se défouler et jouer !

 

Alors, pour ceux qui connaissaient déjà le salon avant, pas vraiment besoin de commentaires, mais pour les autres j'explique ce que nous avons fait :

La table en verre a été poussée un peu vers la baie vitrée, et nous l'avons tournée pour la mettre parrallèle justement à cette baie, avant elle était dans le sens de la longueur, ce qui bouffait pas mal de place finalement.divers-3819.JPG

Côté mur, on a mis la grande et haute armoire à boisson (le bar quoi) côté salon, à la place du coffre à jouets. L'effet que cela donne côté salon : plus chaleureux, en plus les bouteilles sont à portée de vue pour les consommateurs, et je suis sûre qu'ils vont adorer !

divers-3820.JPG

Côté espace ludique, le mur semble bien plus grand maintenant que rien ne casse l'espace. Du coup, on a de l'espace gagné réellement mais aussi de façon "illusoire". 

Le coffre à jouet qui était dans le salon, on l'a mis donc côté jeux, et on a déplacé toutes les BD de François sur le même meuble, qui fait donc maintenant complètement bibliothèque déco. CHaque chose à sa place !

Du coup, tous les jouets sont au même endroit, on a racheté des "carrés" pour mettre au sol (qui ne sont pas sur la photo car je les avait prises avant), et on va en prendre encore 4 de plus (15€ les 4 à Décathlon, mais ça vaut le coup pour isoler l'hiver, les petits peuvent jouer à même le sol, même juste en chaussette, ils sont plus à l'aise !).

divers-3821.JPG
Voilà, une vraie sensation d'espace, et surtout un lieu de vie et de jeux pour les enfants, pour que Raphaël garde "son" espace", qui est même aggrandit pour l'arrivée de Gabriel !

 

Merci à François qui m'a bien aidée dans cette lubie du jour ! 

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article