Cuisine, recette #2 : Entrée jolie et fraîche !

Publié le par Isabelle Gabay

Qui aurait cru qu'un jour je ferais une section cuisine sur mon blog ? Moi ?

C'est mon mari qui me l'a dit (en rigolant, mais je l'ai prit au mot, nan mais hô).

Et je préviens les mauvaises langues, le premier qui se moque n'aura plus jamais droit à mes talents de cuisinière !


Car si si si, du talent, j'en ai et de la créativité aussi !

Bon, voilà donc l'objet de votre convoitise, ôh princes et princesses du palais gourmand :

 

cuisine-3591.JPG

cuisine 3590J'avais envie d'une entrée fraîche, et comme toute bonne femme du Sud qui se respecte, j'aime les tomates. En plus, la dernière fois que j'ai eu des invités, j'ai voulu leur faire salades et vinaigrette et...

Mince, pas de vinaigre dans la maison ! Je m'étais donc tournée vers la moutarde, mais bon, quand même, c'est pas pareil, et puis quelques jours avant on avait mangé à la mare aux diables (très bon resto, voilà l'article), et y a une différence.

 

Bref, on partait pour acheter du pain, quand François me dit "j'ai qu'un billet de 50€ (la faute à Sylvie qui a perdu au poker). Pas de soucis, on va au Franprix d'à côté acheter 4 tomates, des pommes de terre, du yaourth, et voilà (oui, entre temps j'avais racheté du vinaigre de vin et du vinaigre balsamique).

Me voilà rentrée à la maison pensant couper bêtement mes tomates en rondelles, mettre ça dans un saladier avec juste un filet d'huile d'olive. Et puis, j'ai ouvert "le tiroir magique". Celui où il y a une quantité astronomique d'ustensiles de cuisine pour râper, effilocher, rondeler, taillader, mousseliner et j'en passe tous les fruits et légumes qu'on veut (à chaque fois que je vais à la foire de Paris je me fais avoir).

 

Et là.... Miracle ! j'ai sortit plusieurs d'ente eux, et je me suis mise à l'oeuvre : 

Au menu donc, dans l'assiette : Tartare et rondelles de tomates fraîches, pomme de terre en rondelle, pignons, oignon, et petite sauce à l'huile d'olive et au vinaigre relevée de pointes de ciboulette. Le tout relevé par un filet de vinaigre balsamique à même l'assiette, présentation de grand chef s'il vous plait !

 

Bon, ok, j'ai encore d'énoooormes progrets à faire, il manquait du persil, et puis j'ai déjà pleins d'autres idées pour le cas où l'envie de cuisiner me reprendrait....

 

Alors encouragez-moi ! Sinon, vous ne goûterez pas mes petits plats quand vous viendrez à la maison !

Publié dans Cuisine ! O-O

Commenter cet article

Yzo 10/08/2012 23:24


Le persil, ca pousse super bien en jardinière. Ma grand-mère en plantait tout les printemps et l'utilisait jusqu'en octobre.


Sinon, la menthe pousse comme du chiendent, jen ai plein le jardin. J'en utilise pas mal. J'ai du laurier aussi, tu en veux?

Isabelle Gabay 10/08/2012 23:26



Hahaha !


Si tu savais ce que je tente de faire pousser dans mon jardin !


Même les potirons ils velent pas de moi, alors qu'on m'avait juré que j'en aurais des kilos. j'ai même pas eu un seul potiron !


Pis j'oublie tout le temps d'arroser aussi... Pis j'ai pleins de limaces...


L'été prochain (enfin, le prntemps prochain) j'essairais à nouveau.


Par contre, du Laurier j'en ai et il fleurit !


Mais l'an prochain je te demanderais des conseils !