Couches Pampers : j'ai appris pleins de choses sur les couches !

Publié le par Isabelle Gabay

Je suis allée au salon baby, comme vous le savez. Là bas, il y a pleins de stands de pleins de professionnels, et bien sûr il y a Pampers, quoi de plus normal ?

 

Je n'ai pas pu recevoir le sac pleins de cadeaux (échantillons de lingettes et couches je suppose), car mon Grand me faisait des misères...

 

Mais, j'ai eu le temps d'écouter quand même la démonstratrice, et bien figurez-vous que j'ai appris des choses !


Alors, voici une couche :

 

salon-baby 4293

Qu'est ce que vous remarquez sur cette couche ??? Par rapport à d'autres couches ?

 

Ok, allez, je vous aide. Le plus flagrant bien sûr, c'est la ligne jaune verticale. Quand il y a du pipi, elle devient bleue ! Magique ! Bon, moi, j'ai pas besoin de voir si la ligne est jaune ou bleue, de toute façon quand il y a du pipi elle a gonflé et donc je le sens en passant ma main sur le pij de bébé et même pas besoin de lui enlever pij + body, mais bon, c'est quand même une belle avancée technologique, hein les filles ?

 salon-baby 4295

Allez, encore deux petits trucs sur cette couche, et là, j'avais vraiment pas fait gaffe à ça !

Déjà, sur le haut de la couche, il y a un petit chiffre... Si si si, regardez mieux, à gauche... ici, un 2 encadré. Ça veut dire que c'est une couche taille 2. Ben oui, il fallait y penser ! Pour le cas où le papa qui n'achète jamais de couche ne sait plus très bien où on en est, ou encore pour quand il est en vacances chez les grands-parents, ben quand même ça peut servir. Bon, encore faut-il le savoir que le chiffre correspond à la taille.

 

Après, il y a les bandes rouges de chaque côté. Au début de la taille, on ferme généralement la couche en superposant les bandes adhésives (et repositionnables, elle est pas belle la vie ?) Petit à petit on les écarte, et bien, quand on les positionne pile poil au niveau des bandes rouges, c’est qu’on doit changer de taille ! Et oui ! Trop fort hein ?

 

Bon, j’ai appris pleins d’autres choses sur la composition des couches, le voile tout doux, et sur les lingettes sensitive, mais comme je surveillais Raphaël qui faisait le pitre, j’écoutais d’une oreille distraite, alors j’ai pas tout retenu. Mais bon, moi, après mon test des couches écologiques nature babycare, je suis quand même revenue aux Pampers…


 

Publié dans tests de produits

Commenter cet article

labonoccaz 28/10/2012 10:11


coucou, merci pour toutes ces infos, bon dimanche bisous 

Isabelle Gabay 29/10/2012 16:50



Coucou toi !


Ca me fait plaisir de te voir si souvent ! en ce moment je suis un peu débordée !


Si tu veux écrire un article invité pour mon blog, n'hésites pas !


Bises