Conseils : les 8 choses à faire quand on va au salon Baby

Publié le par Isabelle Gabay

Comme il y a les choses à ne pas faire, il y aussi les choses à faire... Et j'avoue que sur certains côtés, soit j'étais bien organisée, soit je l'ai pas fait mais avec du recul je me dis que j'aurais dû...

 salon-baby-4092.JPG

Alors je vous liste les 8 choses que je ferais la prochaine fois que j'irais au salon baby ou un autre :

 

  • Prendre un sac à dos !

Oui, de toute façon, maintenant j'ai compris, on va là bas pour avoir pleins de produits ou d'échantillons gratuis, on prend des catalogues, etc... DOnc, vu qu'on le sait, en autant ne pas faire l'hypocrite et venir avec un sac à dos vide pour le remplir. En plus, comme ça, si on achète un truc, hop, on le fourre dedans.

 

  • Prendre la poussette :

J'avais peur que les allées soient étroites, alors qu'en fait c'est très aéré, donc, la prochaine fois, je prendrais la poussette. Car même si je ne prendrais pas le grand (je dis pourquoi dans un autre article) j'aurais le plus petit. Et les crises à se rouler par terre, fini ! En plus, pratique aussi pour y ranger dedans des produits ou catalogues !

 

  • Prendre son en-cas / repas / bouteille d'eau.

C'est ce qui m'a cruellement manqué : manger un peu (même si j'ai goûté deux cueillèrée chez Bledina), et ne pas boire aussi ! ALors que d'habitude j'ai tours ma bouteille d'eau, où que j'aille, là je l'avais oubliée ! Donc, il va falloir y penser pour les prochaines fois ! Heureusement que Mont Roucous m'a donné une petite bouteille échantillon !

 

  • Bien visiter le site avant et optimiser son temps...

Car j'ai été déçue de ne pas avoir fait des trucs que je voulais et au contraire m'être arêtée là où je n'aurais pas dû. En plus, il y a foule, on attend des plombes un peu partout, donc autant bien choisir ses cibles. Visiter le site internet avant, voir quels sont les partenaires qu'on vet vraiment voir, éventuellement rouver un plan...

 

  • Y aller le vendredi à 10h du mat'

Ça c'était vraiment une bonne idée, en plus d'être venue en voiture, car je me suis garée pile poil devant l'entrée, et en plus, les stands étaient forcément vides une fois entrée. Bon, ils se sont vite remplis, hein, n'en doutez pas, mais bon, en attendant, j'ai pu profiter un peu du calme pendant au moins une heure, et le vendredi, je suis sûre qu'il y avait moins de monde que samedi ou dimanche !

 

  • Y aller avec une amie / connaissance...

Je devais rencontrer une autre blogueuse là bas, et j'ai été finalement déçue de ne pas la voir, on n'arrivait pas à se synchroniser ! Et je ne suis pas restée assez longtemps. Mais la prochaine fois, c'est décidé, je m'y prend plus tôt, et j'y vais avec au moins une amie, voire plusieurs. EN plus, si on se fait notre plan de visite ensemble, on peut optimiser le salon.

 

  • S'inscrire avant partout où peut avoir des lots.

Y avait une jolie boîte pour futurs bébés, que j'aurais bien voulu avoir, avec lusieurs petits trucs dedans. mon bébé n'avait que 7 semaines, je suis sûre que la plupart des trucs m'auraient servis, ou au pire j'en offert aux futures mamans que je connais. Mais il fallait s'inscrire avant sur le net (où, je ne sais pas, mais j'ai 6 mois pour trouver !). bref, s'inscrire avant auprès de tous lespartenaires possibles pour avoir un max d'échantillons, de toute façon, c'est aussi pour ça qu'on y va non ?

 

  • Mettre des babies !

Oui, je sais, depuis que je connais ce mot et ça fait pas longtemps, je l'emploie tout le temps ! Bref, y aller en ballerine, chaussure plate quoi. Parce que bon, on marche, on marche, on fait que ça finalement dans ce salon ! Et il y a peu d'endroits où on peut s'assoir, donc autant prévenir !

 

Sûrement que d'ici là je trouverais d'autres trucs, mais déjà, là, j'ai quelques pistes pour bien profiter encore plus des prochains salons !

Les 8 choses à faire quand on va au salon baby


Les 5 choses à ne pas faire quand on va au salon baby
         
    Les marques que j'ai vu    
         
Le salon de Raphaël       Les infos sur le salon

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

pauline de cha'gribouille 30/10/2012 10:51


suite... mais au fait, nous nous sommes peut être croisé si vous êtes passé au salon de Paris ?


Je vous découvre, je ne sais pas encore qui vous êtes, d'où vous venez... ;) 

Isabelle Gabay 30/10/2012 11:13



Bnjour ;p


Moi je vous "connais" un peu, en fait j'ai déjà vu passer un ou deux concours sur d'autres blogs... D'ailleurs, si vous voulez prendre le mien comme support, aucun soucis, je suis partante aussi
pour tester des produits ^^


Je ne suis restée que peu de temps au salon de Paris, mon fils en mode gremlins m'a considérablement ralentie ^^ Du coup je n'ai pas pu malheureusement m'arrêter à tous les stands...


Si vous faites d'autres salons ou marchés sur la région parisienne (plutôt sud) n'hésitez pas à me le dire !


Vous pouvez m'écrire directement par mp sur facebook (isabelle gabay) ou à isa.gab@hotmail.fr si vous voulez en savoir plus sur moi...


A bientôt !



pauline de cha'gribouille 30/10/2012 10:49


bravo pour votre article, c'est original !
vous avez oublié ceci: faire un petit coucou à Cha'gribouille ;) ;)


dommage que je n'ai pas vu votre article avant...oups !
Je l'aurai partagé volontié...mais je le partage de suite pour ma prochaine participation au salon l'an prochain ! 

au plaisir,


Pauline 


 

Isabelle Gabay 30/10/2012 11:14



Merci,


Au plaisir !