Conseils : les 5 choses à ne pas faire quand on va au salon Baby

Publié le par Isabelle Gabay

Comme je vous l'avais dit précédement, je n'étais jamais allé au salon baby. En fait, avant, tous ces trucs de mamans, je ne prenais pas le temps. Alors, je n'étais pas armée du tout pour vivre ce que j'ai vécu !

 

Mes 5 conseils de choses à ne pas faire pour les prochains salons baby ou autres :

 salon-baby-4184.JPG

  • Ne pas y aller avec un garçon de 2 ans sans poussette.

Parce que oui, mon fils était crevé, il s'était levé tôt, et malgré un trajet en voiture, pendant lequel il a gentiment dormi un peu, il a été tout bonnement infernal pendant toute la durée du salon (3h). Crises à se rouler par terre, cris (hurlements), bref, il ne s'est calmé qu'en de rares occasions, lui qui pourtant est un vrai ange d'habitude. Donc, je ne le ferais plus.

 

  • Ne pas prendre veste ou manteau ou pull...

Même s'il fait froid dehors, je vous jure que j'y vais en chemisette courte (ou tshirt d'allaitement si besoin). mais sûrement pas de pull, encore moins veste. j'ai perdu ma super veste de tailleur grise que je mettais tout le temps avec son pantalon ou avec un simple jean comme là. Et j'ai les boules. De toute façon, il fait trop chaud dans ces salons, et on est trop chargés.

 

  • Ne pas garder à la main le sac cadeau qu'on reçoit à l'entrée :

Oui, il faut épurer... Se poser la question : "De quoi ai-je vraiment besoin ?" garder les coupons ou autre qu'on veut et jeter directement le reste. je me suis coltinée des kilos de paperasse qui finalement ne m'intéressaient pas, et j'avais mal au bras pendant deux jours après. Je sais, c'est pas écolo de jeter, mais bon, si je m'en sers pas des catalogues, ça sert à rien...

 

  • Ne pas imprimer pleins de bons..

Là, c'est pareil, c'est pas écolo ce que j'ai fait, mais comme j'étais invitée par plusieurs marques à venir au salon, qui me promettaient toutes pleins de cadeaux en plus, j'ai imprimé pleins de feuilles. Au final, devant le peu de temps que j'avais (3h) et vu le cinéma de mon fils, je n'en ai utilisé qu'un... Donc, n'imprimer que ce dont on se servira vraiment !

 

  • Ne pas rester des plombes à écouter un(e) démonstrateur(trice) pour rien...

Y a certains stands où le ou la conseillère a beaucoup parlé, et où finalement, avec le recul, je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps... Je ne les citerais pas car c'est un point de vue personnel, et si moi je n'ai pas été intéressée par ces produits, d'autres mamans peuvent au contraire les apprécier ! Surtout que vu le temps limité que je savais rester, j'aurais dû prioriser...

 

 

Bon, voilà, de toute façon, maintenant je suis un peu mieux armée pour faire face à cette horde de mamans qui veulent pleins d'échantillons gratuits comme moi, et les prochaines fois, j'irais autrement !

Les 8 choses à faire quand on va au salon baby


Les 5 choses à ne pas faire quand on va au salon baby
         
    Les marques que j'ai vu    
         
Le salon de Raphaël       Les infos sur le salon

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labonoccaz 27/10/2012 20:21


coucou, merci pour ces excellents conseils , bisous 

Isabelle Gabay 29/10/2012 16:52



de rien ^^