Comment j'ai pu passer à côté du Calendrier Organiseur Futé ?

Publié le par Isabelle Gabay

Dans ma maison, il y a pleins de calendriers... les papiers, celui des pompiers, celui des boueux, ceux des assos diverses et variées, les tout petits que donnent le coiffeur et le fleuriste... Ils trainent partout et ne servent jamais car y a pas la place de noter des trucs.


Y a les calendriers électroniques sur l'ordi. Pas pratique, vu que sur mon ordi y a mon emploi du temps, sur celui de François y a le sien, et forcément, des fois ça bugue, on planifie chacun un truc dans notre coin...

Y a ceux de l'Iphone, qui peuvent se synchroniser, donc ça bugue pas. mais on s'en sert jamais...

Y a ceux dans notre tête, pas du tout mais alors pas du tout fiables...

 

Et le soucis, c'est qu'un calendrier qui organiserait un peu nos vies, c'est pas du luxe... Je vous fais le topo :

  • Je suis membre d'au moins deux associations, (et bientôt un jardin partagé)
  • Je suis secrétaire adjointe d'une asso,
  • Je participe à la vie de mon quartier avec les conseils de vie locale
  • J'ai une auto entreprise dans l'animation donc des animations à prévoir
  • Je suis blogueuse et j'ai des rendez-vous, salons ou autres (qui va le 31 sur Paris j'ai un déjeuner ?)
  • J'ai deux enfants, qui ont la nounou, le pédiatre avec les vaccins, etc..
  • Des amis que j'invite ou qui m'invitent,
  • Un chien (ah non, lui on note même plus le véto en fait ^^)
  • Un mari qui fait parfois des déplacements de deux jours ou qui tombent (évidement) pendant mes animations.

 

Bref. Comment je faisais avant de découvrir le Calendrier Organiseur Futé ? Je ne sais pas, mais j'avais des rappels sur mon téléphone, des bouts de papiers avec des adresses qui trainaient, et avec François on passait notre temps à se rappeler des trucs prévus, on se trompait de dates parfois, etc...

 

Alors que maintenant....j'ai ça !

calendrier-organiseur-fute-katak-1-copie-1.JPG 

Sylvine, j'ai même noté ton anniversaire en mars et tu as vu, y a ta blanquette en Guest Star ! Depuis, on l'a bien rempli déjà car on fait pleins de trucs (oups faut que je rajoute deux rdv d'ailleurs !!)

calendrier-organiseur-fute-katak-2.JPG

Et pour nous aider à mieux nous y retrouver, les éditions Katak, qui ont crée et réalisé ce calendrier, a même pensé aux autocollants ! J'ai décidé, vu que je ne fais pas de sport (qui rigole devant son écran ?) que les baskets représenteraient mes animations Lud'éveil !  Bon ok en janvier y a eu pas mal de verres qui trinquent...

En tout cas, il y a une planche d'autcollants complète pour tout le monde ! le cartable, la santé, la banque, bien être, peinture ou musique... Vu que mon fiston ne va pas encore à l'école ni aux activités diverses et variées, je vais trouver d'autres significations aux dessins, j'ai de l'imagination !

calendrier-organiseur-fute-katak-3.JPG

Et pour les enfants et les parents, à la fin du calendrier, il y a des rubriques utiles ! Les vacances scolaires ! Dates et régions, tout ce qu'il faut savoir les mamans ! Mais aussi pleins de petits trucs de math ou géo pour réviser vite et bien !

 

calendrier-organiseur-fute-katak-4.JPG

 

Alors je ne sais déjà même plus comment je faisais avant ce calendrier ! On l'a mis sur le frigo d'abord car il est livré en pack avec un aimant, mais finalement ila vite attérit dans notre lieu de passsage obligé : le couloir de l'entrée, qui mène aux toiletes, à la cuisine, au salon.. Bref, le passage incontournable. Et chaque fois qu'on passe devant, soit on vérifie un truc, soit on rajoute une date !!

 

Pensé et crée en France, il est imprimé sur notre territoire. Katak est basée à Montpellier et dirigée par Véronique Poher que je remercie d'avoir conçu cet outil idéal pour les familles !

 

Et demain, vous aurez la chance en participant à mon concours hebdomadaire de gagner deux packs futés comprenant un calendrier organiseur futé + un aimant crochet !

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heléna 15/02/2013 01:39


Genial.. ça me fait penser à l'agenda familial :)


http://www.amazon.fr/Aganda-familial-Mémoniak-2013-Collectif/dp/2351553993


 


je l'ai acheté et j'en suis ravie.. plein de petites etiquettes aussi etc.. rabat pour la liste des courses et tout, c'est tip top =)

Vinie 26/01/2013 17:55


C'étair celui-ci mais il s'est fin en Décembre : http://www.laprocure.com/calendrier-familial-2011-2012-septembre-2011-decembre-2012-mois-soledad-bravi/9782501073752.html


 


Il était sympa avec de grandes cases et des stickers aussi :)

Isabelle Gabay 29/01/2013 21:32



merci pour le lien !



Sab Derrien 25/01/2013 15:17


il a l'air super ce calendrier, je vais peut etre me laisser tenter. j'ai des calendriers mais pas aussi complet que celui ci. en + il y a des autocollants :-)

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:07



Ah oui il est vraiment chouette, c'est impressionnant comme on l'utilise c'est devenu une habitude (enfin surtout pour moi, mon mari a encore un peu de mal mais ça vient ^^)



Natalie 25/01/2013 14:26


J'ai beau être à 99,9% dans l'ère du numérique, j'aime noter mes rendez-vous sur papier (je trouve que c'est bien plus facile pour avoir une vue d'ensemble), et c'est vrai que ce calendrier a
l'air idéal !

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:07



oui je trouve aussi que c'est mieux, mais justement, j'avais tendance à en écrire partout des rdv et à perdre certains papiers.. Des fois je rappelais plusieurs fois pour confirmer une date de
rdv (surtout chez les ophtalmo ou dentistes ^^)



G.diem 25/01/2013 14:24


Oui je l'avais vu aussi, j'ai failli me laisser tenter mais....   Du coup, vais essayer de tenter ma chance chez toi!!!!


Bon we Isabelle....


 

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:08



Tente ta chance oui je te le conseille vraiment même si tu le gagne pas il est pas si cher finalement je trouve ^^