Cher collègue producteur photovoltaïque,

Publié le par Isabelle Gabay

Je relaie une info très importante, toutes celles qui peuvent faire un copier/coller sur leur blog cela peut permettre d'éviter des accidents !!!

 

Le monde des particuliers producteurs est en effervescence depuis l’alerte lancée, il y a un mois, par le GPPEP, concernant des dysfonctionnements présumés sur des panneaux de marque Scheuten, équipés de boîtiers de type Solexus du fabricant ALRAK.

 
En effet, suite à la destruction d’une maison dans les Landes en mai, et d’un hangar photovoltaïque en Alsace en juin, ce sont 2 nouveaux cas qui nous ont été rapportés ce weekend (dans le Var et la Haute-Marne).
La situation devient dramatique car il y a également de nombreux autres cas d’incidents sur de telles installations et surtout des centaines, voire des milliers de producteurséquipés de ce type de panneaux et boîtier de jonction qui ne sont pas au courant du risque potentiel.
En coopération avec nos partenaires, nous avons décidés de lancer une alerte plus générale, car malgré notre alerte vers les médias, le sujet ne semble intéresser personne :
N’attendons pas d’autres incidents qui pourraient occasionner des pertes humaines !
Vous avez peut-être de la famille, des amis, un voisin ou un collègue qui peut être impacté par ce problème : Nous vous demandons de relayer ce mail le plus possible autour de vous, le sujet est grave et nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Vous pouvez trouver toutes les informations à ces 2 adresses : http://bit.ly/incidentPV et http://gppep.org/node/78

P.S : Ce problème concerne un type bien précis de matériel et il n’y a pas de raison d’avoir d’inquiétudes si votre installation n’a pas de panneaux Scheuten.
P.S : Nous essayons de toucher un maximum de personnes et vous risquez de recevoir plusieurs fois cet email, de sources différentes, veuillez nous en excuser.

Cordialement
Le président du GPPEP et toute son équipe
http://gppep.org/
En partenariat avec le forum photovoltaïque, le site Actupv.info et le site BDPV

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article