Chante moi des comptines, Raphaël !

Publié le par Isabelle Gabay

Mon ange, depuis le début je vous l'avais déjà dit, adore les comptines. Il aime la musique, il aime danser, et maintenant... Il aime chanter et faire des jeux de mains en musique !


Bref, vous l'aurez compris, ambiance musicale le soir quand on rentre, et en ce moment on a 5 CD qui tournent en boucle !

logo-comptines.net.jpg

Il s'agit des 5 volumes de comptines.net avec toutes les comptines de notre enfance et bien plus, classées par ordre alphabétique. Le plus ? C'est l'interpratation très originale et surtout dynamique qui changent de celles qu'on entend généralement (tout le temps le même rythme en général, là c'est vraiment... Plus jeune je dirais, revisité quoi !)

 

Alors, mon fils arrive tout seul à changer ses CD, il ouvre le lecteur, le choisis et hop referme. La preuve en image !

 

 

Bref. Revenons-en à nos chansons. 

 

Sur Comptines.net, on trouve donc des comptines et des partitions à imprimer, mais aussi à écouter, avec de mini vidéos. Il ya le choix entre les comptines ou des berceuses ou d'autres chansons à découvrir.

Mais cet univers musical est aussi ludique, avec des imagiers sonores. Vous irez par exemple à la mer, où vous écouterez les bateaux s'éloigner,  vous entendez le tonnerre gronder...

Et pour rester dans un univers coloré, le site vous propose aussi du coloriage avec 150 dessins à imprimer.


Enfin, comptines.net propose bien entendu des applications, dont l'une d'elle, totalement gratuite, "la petite poule rousse" que vous retrouerez ici

Elle comprend 9 comptines, un imagier avec les 9 animaux associés et un mini jeu de mémo interactif.

Ensuite, il s'amuse, tape dans ses mains, et quand ça lui plait plu il change. Regardez son air genre "je vois que tu me filme, je jette un petit coup d'oeil vite fait mais je fais genre que je t'ai pas vue...". J'adooore !

 

 

Mon fils est conquis, et que ce soit avec les CD reçus à la maison, que vous pouvez acheter dans leur boutique, ou sur le site en ligne qu'on utilise depuis plusieurs jours déjà, il a adopté la musique attitude !

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article