Ce que m'a vraiment apporté le spot e-fluent mum à Paris, avec Parole de mamans

Publié le par Isabelle Gabay

Mon blog est ouvert depuis 2008, mais je l'avais arrêté longtemps. Je l'ai repris au printemps mais de façon plus assidue en août.

J'ai commencé à entendre parler de page rank de référencement sans trop y faire attention. Je ne sais plus comment j'ai entendu parler de certains groupes facebook (via Hellocoton je pense), je me sis donc incrustée.

J'ai rencontré virtuellement (Linette, de  Lire en nuisette) ou physiquement d'autres blogueuses (Delph de La famille Dolce et Claire de  Maman déménage entre autres)

Le nombre de visiteurs a un peu grimpé, j'ai eu quelques partenaires que je suis allée cherchée au culot via Facebook (merci encore à  Kid'Sleep en octobre !).

Doctissimo m'a permis de faire un article sur un nouveau produit, le Néogénic, pour faire repousser plus de cheveux plus vite. Là encore, cet article et cette expérience ont été un succès.

Et puis...En octobre, justement, j'ai été contactée par  Virginie, de Parole de mamans, qui m'invitait au  spot e-fluent mum.

J'avais déjà vu ce nom là trainer sur la toile, mais quoi... MOI ? Moi, "petite blogueuse", petit scarabée, j'étais invitée à cet évènement "private" (prononcer en anglais avec un bel accent). Ok, j'étais passé de 2 000 visiteurs par mois à 4 000. Bon. D'autres en font plus de 20 000 depuis longtemps !

 

Alors bien sûr j'ai accepté, j'étais super fébrile, super fière (dans le bon sens du terme), et super timide. mais j'y suis allée, confortée par le fait que j'allais retrouver d'autres mamans blogueuses, dont celles rencontrées sur la toile de temps à autre.

 

Au retour, j'ai rédigé un petit article assez court, que je viens de relire et qui est bien loin de retranscrire ce que m'a vraiment apporté le spot !

  • J'ai rencontré plusieurs blogueuses avec qui j'ai lié "amitié" vituelle tout au moins. Nous avons partagé nos expériences de mamans mais surtout de blogueuses. Les bons plans, qui fait quoi et comment etc... C'est très enrichissant de voir ce que les autres font, les "erreurs" à ne pas commetre (ça c'est quand on entend des blogueuses casser d'autres blogueuses sur tsss elle elle fait ça c'est n'importe quoi !" mais chuuuut je ne dirais pas qui a dit quoi sur qui ^^)

 

  • J'ai rencontré des professionels, venus représenter leurs marques, et poussée par certaines je suis allée à leur rencontre pour leur proposer des partenariats dont certains ont aboutis (Kiddy). 

 

  • J'ai écouté les conférenciers dans leurs domaines respectifs : monétiser son blog (même si ce n'est pas une priorité, mais en ce moment ça pourrait m'aider, 4 mois sans paye ça fait mal !! Je me suis donc inscrite sur des plate formes, celles qu'ils préconisaient, et ça y est, ça commence à payer, je vais publier deux articles sponsorisé (wahou !). Bon je ne veux pas en faire trop non plus.

 

  • Il y avait aussi la conférence sur les réseaux sociaux. Sur le moment je me suis dit pfff c'est bon on conait déjà tout ça. Mais mine de rien, toutes les petites phrases, les conseils qui paraissaient anodins sont restés en tête, et petit à petit je les ai suivi sans vraiment m'en rendre compte. Et là encore ça porte ses fruits...

 

  • Depuis, mon nombre de lecteurs a vraiment augmenté, plus de 16 000 visiteurs uniques sont prévus pour janvier. Et j'ai surtout été très surprise de voir que presque la moitié des inscrits à ma newsletter la lisaient vraiment (les autres je suis dans vos spams, vous avez pas eu droit à mon concours surprise !)

Alors ce que m'a apporté le spot e-fluent mum ? En fait, beaucoup plus que tout ça. J'ai été rassurée car je pensais que mes petites histoires n'intéressaient que moi, j'ai été confortée dans certaines de mes opinions, j'ai été "propulsée" un peu sur le devant de la scène de cette multitude de blogueuses, qui ont pour certaines bien plus de talent que moi dans l'écriture.

 

Je suis une blogueuse heureuse de raconter ma vie, celle de mes enfants, faire des tests, proposer des concours, papoter sur fb, hellocoton, twitter.... ALors merci Parole de mamans

Merci à celles et ceux qui me lisent parfois ou souvent, à celles qui me laissent des commentaires touchants ou drôles.

J'ai mis beaucoup de liens sur cet article, un peu ma façon de remercier ceux qui me font confiance et qui m'ont aidée à démarrer.

 

A bientôt sur vos blogs les louloutes, et sur vos sites les partenaires ! 

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cesdouxmoments 25/01/2013 09:19


Je suis très heureuse de lire tout ça et que le spot ait été un petit coup de pouce pour mieux faire connaitre ton joli blog! C'est pour ça que parole de mamans l'a organbisé et ton témoignage
est très touchant!


Longue vie à ton blog !

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:16



Merci beaucoup ! C'est vrai que je me sens encore pas mal "timide" mais finalement petit à petit je commence à devenir plus téméraire !


Grace à Parole de mamans !


A bientôt !



Delph Dolce 24/01/2013 19:29


Hello ^^


Yeah :D J'espère à très vite IRL ;)


(Playtime? )


Bises,


D.

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:15



Coucou !


Playtime je devais y aller mais fnalement je peux pas, mon mari est en déplacement et avec les deux mômes j'ai pas le courage je t'avouerais...


Ou alors le dimanche et encore suis pas motivée du tout ^^ (ah non en fait c'est pas le même salon moi je parlais du salon de la famille portes de versailles en plus !)


je vais au repas neo mum du 31 janvier par contre...



labonoccaz 24/01/2013 19:28


coucou, j'avais déjà lu ton premier article sur cet évènement, c'est vrai que cela doit être génial comme type de rencontre et encore super génial piur la progression de visite, mais tu le
mérite, tes articles sont tous supers interessants et diversifiés, bisous

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:12



Coucou !


Merci pour tes encouragements c'est gentil ! Toi aussi j'adore tes articles ^^


Grosses bises !



testinaute 24/01/2013 16:03


Bravo à toi pour cette belle progression!


En même temps, à chaque fois que je reçois un mail d'alerte d'un nouvel article sur ton blog (plusieurs fois par jour!!), je me demande comment tu fais pour écrire autant...(ça me motive à me
bouger un peu plus!)


Pour le spot e fluent, j'ai toujours autant de regret de ne pas avoir pu y aller et ton billet n'arrange rien...snif! Il faudra que tu divulgues un peu des petits secrets dévoilés là-bas.


@bientot

Isabelle Gabay 25/01/2013 23:11



Bah là j'ai un peu de mal à écrire je t'avoue que j'ai deux projets professionnels sur le feu, mais comme justement je commence à avoir des demandes de billets sponso j'essaie de maintenir le cap
en même temps. Heu, je dors quand moi maintenant ??? 


L'an prochain tu viendras (si tu veux je te loge je vis à 45min seulement de la gare de lyon lol !)


Et si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail (isa.gab@hotmail.fr) ou via facebook je te répondrais (sinon j'écrirais un de ces jours des billets sur le sponsoring, mais j'attends
de voir si je vais en avoir d'autres hein ^^



Bises, ++