Brèves d'hyper # 9 : Reconnaissance professionnelle

Publié le par Isabelle Gabay

Ce lundi, j'ai appris que j’étais nommée Manager Commerciale du mois dans mon groupe.

excellence.jpg

Bon, quand c’est arrivé « chez nous », le MC du mois, on a tous rit, et ça nous a fait pensé au Mac Do. Méthode de management à l’américaine et tout et tout.

 

Bien sûr, le MC du mois est récompensé suivant des qualités qu’il a su mettre en avant : des résultats chiffrés en évolution positive, ou une belle mise en avant qui lui a apporté des clients, toute amélioration de son secteur qui entraîne du positif.

Alors, ce dernier est donc choisi par le directeur régional. Pour la région île de France, en ce moment, c’est le fils du grand actionnaire lui-même, rien que ça. Autant dire qu’il est extrêmement vigilant, rigoureux, et qu’il ne fait pas les choses au hasard.

 

Le MC choisit l’est en concertation avec les directeurs des magasins, chacun lui présentant son « poulain », celui ou celle qu’il estime avoir fait preuve de professionnalisme à ce moment.

 

Sauf que moi, je pars justement en congé maternité très bientôt, et justement, vu mon mal de dos et ma fatigue chronique de ces dernières semaines, j’ai prévenu mon directeur que je m’arrêtais en maladie fin mai. Je ne m’attendais donc certainement pas, la première semaine de juin, en arrêt, à recevoir un appel de mon collègue qui me félicitait d’être MC championne du mois !

 

J’ai tellement cru à un canular (non, Léonce, t’es pas toujours crédible) que je suis allée regarder ma boîte mail pro de mon pc. Et voici le message que j’y ai trouvé :

 

« Chère Isabelle, Messieurs,

 

C’est avec plaisir que je vous annonce que la MC Championne du mois de Mai est Isabelle Gabay (MC FI à Boissy).

 

Bravo Isabelle ! Bienvenue au sein des MC Champions.

 

En effet, malgré des résultats économiques difficiles, Isabelle a su par son management et sa détermination faire progresser son secteur de 4 places sur le mois de Mai.

De plus, lors de mes visites et notamment avec Gérard la semaine dernière, j’ai pu constater que les fondamentaux de l’Excellence sont bien suivis : outils de mise en rayon, plan TG, polyvalence, relevés de ruptures…

 

Pour conclure, enceinte de 6 mois Isabelle a fait preuve de courage et d’exemplarité auprès de ses équipes en prouvant tous les jours par sa rigueur et son implication que malgré ses quelques contraintes  elle assumait pleinement et efficacement son poste de Manager. Ce comportement est digne des valeurs CLES du Groupe. »


Quand on lit ce message, on a eu beau se moquer (ou parfois faire semblant de s’en moquer) de cette mise à l’honneur, j’aime autant vous dire qu’on ai fier d’en être.


J’ai bien entendu aussi des faiblesses, des « points d’amélioration » comme on dit dans le milieu professionnel, mais j’été contente, en lisant ce mail, d’avoir cette reconnaissance professionnelle, surtout à ce moment de ma vie, qui est un tournant qui risque même d’être définitif, car je souhaite justement changer de métier.


Comme m’a dit mon mari, c’est un beau cadeau de départ, et je suis fière de moi, mais aussi et surtout fière de l’équipe, car c’est quand même eux qui ont fait le boulot au jour le jour, qui ont respecté les consignes et qui se sont impliqués, chaque jour depuis des années pour certains, dans leur rayon.


J’y vais ce matin pour qu’on prenne ma trombine en photo et que mon directeur l’envoie ensuite à tous les magasins… Va falloir que je me fasse un ravalement de façade !


Alors voilà, j’avais envie de partager cet instant de joie avec vous. Maman sera au courant demain soir, elle vient pour le week-end, et quand je l’ai dit à Vincent, mon meilleur ami, mon « formateur », celui qui m’a tant apprit (et tant déformée surtout), il était fier lui aussi, même si depuis il a quitté la société (il y a peu d’ailleurs).

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article