Brèves d'hyper #2 : Le client qui gueule sans raison

Publié le par Ludisabelle

Un matin, dans la semaine, je suis tranquillement en train de mettre mon sandwich en rayon lorsque j’entends des éclats de voix. Au début, rien de sérieux ni de concret. Mais rapidement, le ton monte vraiment. Je me trouve à peine à quelques mètres de ce qu’on appelle dans notre jargon « la pénétrante », c’est-à-dire l’allée qui mène de l’entrée au reste du magasin, là où sont mis en avant tous les catalogues, et d’où vient l’altercation.

Blasée, je soupire. C’est que des cris, on en entend plus que de raison au magasin. Il faut dire qu’il est au beau milieu d’une zone HLM, et que nous sommes parfois les réceptacles de la colère ou de la fatigue de certains clients, voire parfois la raison de tous leurs maux.

Bref, je ne soupire plus du tout quand je reconnais finalement la voix de mon directeur. Hein ? Il est donc pris à partie ?

Je me retourne donc et m’approche (mais pas trop quand même, hein, faut pas exagérer) du lieu de l’échange vif, je dirais même de la violence verbale, car c’est ce que cela devient peu à peu.

Je suis rassurée quand je vois que l’un des salariés du magasin fait face au client « mécontent », l’empêchant de s’approcher de trop près de notre directeur. Tout près, un agent de sécurité veille aussi. Bon, je ne suis pas sûre que notre directeur gagne dans un combat à main nue, alors je préfère quand même voir qu’il n’est pas seul.

Je reprends le travail en écoutant d’une oreille distraite ce que dit le « client » :

« Je vais te séquestrer, toi et ta famille ! Je vais te fumer, on va t’égorger ! Puis t’a intérêt à embaucher les gars de la cité, d’abord ! ».

Il est peut être à la recherche d’un emploi ? Il a décidé d’une nouvelle méthode pour présenter sa candidature ? Trêve de plaisanterie. C’est que des habitants de la cité, justement, plutôt du quartier, on en a déjà plusieurs parmi les salariés du magasin. Et de toutes nationalités.

Alors que cherchait-il vraiment ? Même le directeur ne savait pas. Il est arrivé, a crié, l’a insulté lui et le salarié qui s’était interposé, puis est partit faire ses courses.

Bref, scène de la vie presque quotidienne et banale du magasin dans lequel je travaille…

 

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

stephanie 24/03/2012 11:32


Hello Isa,


Elles sont géniales tes brèves d'hyper, je vois que malheureusement cela ne c'est pas  amélioré.....J'ai hate d'en lire d'autres!!!!!


J'espère que tu vas bien et  ton petit bout de chou aussi, bon  courage et bonne continuation, au plaisr de te lire.....


 


Bisous.

Ludisabelle 24/03/2012 13:50



Coucou Steph !


 


J'essayais d'en écrire une par semaine, le lundi, mais déjà il ne se apsse pas toujours quelque chose, et puis parfois je n'ai pas le temps !


Mais je vais pas continuer très longtemps, vu que je suis enceinte, donc arrêt pour congé maternité en principe fin juin dans ces eaux là !


et toi, tu deviens quoi ?


Bises



Mary 30/01/2012 13:00


J'en ai déjà vu lorsque je travaillais en tant que caissière mais là le client dont tu parles il est vraiment grave! J'ai envie d'en rire tellement il est ridicule...

Ludisabelle 30/01/2012 14:05



Ah mais si tu savais !! On en a on sait pas ce qui se passe, mais on dirait qu'ils en font leur métier de venir au magasin juste pour faire chi** les employés ou même les autres clients !


Et je parle pas du vol !!



Douchka de chez Catbibi 30/01/2012 10:47


Quelle tristesse, c'est pathétique, je t'embrasse!!

Ludisabelle 30/01/2012 10:58



Si tu savais tous les énergumènes qu'on voit !!


A la fin on se "blase" !


bises !