Auto-entrepreneurs de Seine et Marne, rejoignez le GSAE !

Publié le par Ludisabelle

Lud'éveil, que certains connaissent déjà un peu à travers de mes écrits, est l'auto-entreprise que j'ai crée en septembre 2011.

 

L'entreprise propose des animations ludiques à la fois pour les particuliers, comme animations pour les enfants lors de mariages, ou animation d'anniversaires, mais aussi pour les entreprises ou collectivités locales : Organisation de fête de quartier, journées portes ouvertes, et bien d'autres choses.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Lud'éveil.

 

Lorsqu'on est auto-entrepreneur, et parfois sans budget com', on doit faire avec les moyens du bord. Mais chacun sait que participer à des réseaux aide énormément, à tous les points de vue.

 

276577_187873444597869_726180020_n.jpg

 

Le Groupement Sénartais des Auto-Entrepreneurs, GSAE, présidé par Beya Zerguine, travaille beaucoup sur l'aide aux entrepreneurs, à travers des personnes qui peuvent donner des éléments concrets, des réponses aux questions que l'on se pose, mais aussi apporte sans cesse de nouvelles perspectives à chacun de nous.

 

Concrètement, car c'est cela qui vous intéresse, que peut apporter le GSAE à un auto-entrepreneur ?

 

Moi, voilà ce que l'association m'a déjà apporté en seulement quelques mois :

 

  • Un réseau :

Beya m'a fait part de certaines connaissances qu'elle avait en Seine et Marne, et qui éventuellement pouvaient m'aider en m'apportant des conseils. Mais pas seulement. D'autres personnes avec qui je pouvais me mettre en relation pour peut-être travailler ensemble sur certaines actions. Chaque fois que je la vois, elle me parle encore de nouvelles personnes, ce qui enrichit encore mon "carnet d'adresse".

 

En prévision une animation dont je prépare actuellement le devis pour un mariage en juin, grâce à ma rencontre avec une autre adhérente du GSAE !

 

  • Des opportunités d'actions :

Grâce à la veille constante du GSAE,on a l'opportunité de participer à certains événements professionnels. Forums, marché de noël...

 

il m'a été proposé en décembre de particper au marché de Noël qui se déroulait à l'hôtel de département de Melun. Pour voir les retombées non négligeable, allez voir l'article que j'y ai consacré !

 

  • Des conseils :

Vous avez des questions concernant la déclaration de votre chiffre d'affaire ? Ou bien vous n'êtes pas encore déclaré et vous avez besoin de conseils pour monter votre dossier ? Contactez le GSAE et vous trouverez votre réponse !

Vous trouverez aussi de nombreux liens utiles sur le mur Facebook du GSAE. Régulièrement des infos pratiques y sont postées, des liens vers des sites utiles etc...

 

Je ne comprenais pas pourquoi je devais déclarer mon CA au RSI. J'avais des doutes. Beya a tout de suite comprit que j'étais immatriculée en Commerce, et m'a conseillé de changer dès que j'en aurais la possibilité, car cela ne correspond pas vraiment à mon activité !

 

Bref, vous l'aurez compris, adhérer au GSAE apporte beaucoup à quelqu'un de seul qui souhaite péréniser son auto-entreprise.

 

Pour moi, en quelques semaines cela m'a déjà apporté des affaires concrètes et des projets sont en cours.

Alors, comme ensemble on est plus fort, venez nous rejoindre !!

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Héléna 15/02/2013 01:28


Bonjour,


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de créer cet article, il m'a beaucoup aidé. en effet étant en phase de création de mon entreprise, j'étais à la recherche de groupe à ce sujet, et en plus je
suis du coin. ça tombe à pic. Merci beaucoup


A bientot