A quoi jouent-ils ? #3 : A dompter les monstres !!!

Publié le par Isabelle Gabay

Parce qu'il y a des jeux calmes, à la maison, avec des jouets bien définis, comme imiter les parents qui font la cuisine ou qui mangent une tomate (voir l'article ici) mais qu'il y a aussi des moments où, au détour d'une rencontre, on dompte un monstre qui devient ensuite notre ami...

 

Mon fils, Raphaël, s'est beaucoup amusé pendant le festival lezards de la rue à Savigny le temple fin septembre. On en a tiré de belles photos pendant lesquelles il se bat avec un monstre pour après le câliner ! (Merci Annick)

 

Le jeu libre, sans contrainte, est très important pour l'enfant. Ce n'est pas une perte de temps, il y a derrière ce jeu de nombreux apprentissages ! En chevauchant la peluche géante, il prend confiance en lui, il apprend aussi à maîtriser ses gestes, la coordination. L'affectif aussi est touché, on le voit bien avec les câlins à la fin du jeu.

 

C'est un moment de détente pendant lequel il va libérer ses émotions, souvent contenues dans notre société, même dès le plus jeune âge. Le jeu va aussi lui permettre de s'extérioriser, de crier parfois, mais c'est bénéfique, l'enfant relâche alors ses craintes, ses peurs, son trop plein d'énergie ! 

Raphaël et le serpent

Raphaël et le serpent1 Raphaël et le serpent2 Raphaël et le serpent3 Raphaël et le serpent4 Raphaël et le serpent5 Raphaël et le serpent6 Raphaël et le serpent7

 

Et chez vous, A quoi jouent-ils ?

 

  Chez Labonoccaz

 

logo-a-quoi-jouent-ils-.jpg

À jouent-ils ? Avec Simplement moiLabonoccaz et Maman déménage 

Publié dans A quoi jouent-ils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 23/10/2012 09:03


Super ce monstre!!!

Isabelle Gabay 23/10/2012 16:37



héhé oui il est top !


Bises 



labonoccaz 23/10/2012 08:52


coucou


excellent,chez moi je pense qu'on va jouer foot, je suis entrain de préparer l'article, gros bisous 

Isabelle Gabay 23/10/2012 16:41



héhé super, je file voir si c'est en ligne !