Des bisons, la nature, des vacances de rêve !

Publié le par zoyas

Allez, j'ai un peu de temps aujourd'hui pour vous raconter au moins la première étape de mes vacances si bonnes la semaine dernière.
Nous sommes allés avec mon homme chez Randals Bisons, un site d'élevage de bisons d'amérique. L'exploitation est située dans le gard et s'étale sur 300ha ! Et oui, car le bison, herbivore, mange énormément. D'ailleurs, l'adulte peut peser jusqu'à une tonne 2 parait il. Et vous connaissez la différence entre bison d'amérique et d'europe ? Et bien ils vous l'expliquent là bas !
Des infos que vous pourrez retrouver sur leur site ou directement là bas. Ils prévoient pour juillet et aout des activités spéciales que je regrette bien de ne pas avoir pu y assiter, mais sait on jamais, peut être aurais je l'occasion ?

Mais sur ce site qui abrite bisons, chevaux et vaches, il y a aussi un gîte comprenant trois chambres, et plusieurs couchages. Le prix des locations n'est pas très accessif, et vous êtes coupés du monde ! Bon, je n'y ai passé qu'une nuit (arrivée vers 18h, repartie le lendemain vers 14h ou 15h). Mais le calme, la sérénité, l'espace du lieu vous envahissent et même quelques heures seulement là bas vous dépaysent !
Ils ont bien sûr une petite boutique de produits issus des bisons, je vous recommande le saucisson (et le paté aussi), ainsi qu'un resto qui vous mitonne de bons plats.
La viande de bison est extrèmement tendre, juste un peu forte ce qu'il faut (on sent que ce n'est pas du boeufd, mais ce n'est pas trop fort tout de même).

Bref, si j'ai un petit conseil à vous donner, allez y faire un tour, pour une heure, une journée ou plus, ça vaut le détour !

















































Publié dans Mes actualités

Commenter cet article