La Bouilloire

Publié le par zoyas

La bouilloire est l’élément qui consomme le moins d’énergie pour mettre à ébullition de l’eau. Je ne suis pas partisan du consommer pour économiser, mais il faut avouer que la bouilloire a quelques avantages comparatifs très intéressants.

A l'heure des économies d'énergie, des économies tout court (financières, vu le prix de l'électricité et du gaz qui ne cessent de monter) il faut apprendre ou ré apprendre les bons gestes !!


Lorsque vous vous faites des pâtes ou du riz, pensez à remplir votre bouilloire pour commencer votre préparation. Non seulement cela est beaucoup moins énergivore, mais en plus vous économiserez pas mal de temps!

C’est une pratique assez courante en Europe, mais bien plus rare en Amérique du Nord.

 

 

 

Comment éviter les dépôts de calcaire sur la résistance.

Déposez une coquille d’huitre lavée et bien propre au fond de votre bouilloire. Elle attirera naturellement le calcaire et évitera que votre résistance et les parois de votre appareil soient envahies de calcaire ce qui réduirait l’efficacité énergétique de celui ci.

Nettoyer sa bouilloire

Pour bien nettoyer votre bouilloire de façon écologique, utilisez du vinaigre blanc. Nettoyez bien et faites ensuite bouillir de l’eau à blanc pour bien enlever les résidus de vinaigre et vous avez une bouilloire comme neuve !

 

A l'heure du bio, faites naturel !

Commenter cet article

nessa:0091: 13/04/2012 12:17


oui c'est ce que je fais ça gagne drolement du temps et évite aussi de ressortir des poeles, de les faire attacher lol  ... hop on sort les pates ou riz...du frigo, hop de l'eau bouillante
un filet d'huile d'olive et à table :)

Ludisabelle 13/04/2012 18:38



Ah, je vois que les petits trucs sont déjà connus ! XD