Chevauchées fantastiques

Publié le par zoyas

Allez !!

On continue, j'ai eu 5 Bonnes réponses et une qui a abandonné en route, mais on ne se décourage pas !
Un petit calcul pour celle ci, Dom, tu as le droit de demander à Charles


Depuis chez lui, pour aller au ranch de Steve en passant par celui de Dan, Jack doit chevaucher 5 minutes de plus que s'il y a allait directement.
En revanche, s'il passe par le ranch de Steve pour aller à celui de Dan, il met 13 minutes de plus.

Sachant que tous les trajets se font en ligne droite, combien de temps faut il pour aller du ranch de Dan à celui de Steve (et inversément) ?

Publié dans Archives diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour pascale,quand elle a répondu 18,tu lui a dis la moitiéTu pensais à la moitié de 18 c'est à dire 9;elle a compris que 18 était la moitié de 36voila d'où vient le 36
Répondre
Z
<br /> ah je comprends mieux ^^<br /> heureusement que les énigmes c'est moi qui les pose, et que je n'ai pas à y répondre ! <br /> <br /> <br />
P
pour ceux qui veulent le calculdistance nommé les distancesdepart vers dan = a, puis dan vers steve = benfin depart vers steve = cen forme de triangle si vous voulais dessinerd'ou 2 equations:la premiere : a + b = c + 5 (min)la deixieme : c + b = a + 13 (min)on resous la 1ereca donne a = c + 5 - bon remplace dans la 2ieme le a par la valeur trouvésoitc + b = c + 5 - b + 132b = 18b = 9voilou
Répondre
Z
<br /> Ben sont pas frères pour rien ces deux là hein !!<br /> <br /> Bravo à tous les deux !<br /> <br /> <br />
C
Le calcul pour trouver 9 n'a pas été explicité;j'aimerais savoir...Merci
Répondre
Z
<br /> Dans la famille, je emande Pierre, le frère, il va donner la réponse, je le pressens... <br /> <br /> <br />
P
36? mais comment on trouve ça?
Répondre
Z
<br /> euh 36 quoi ? J'ai jamais écrit 36 moi ? <br /> <br /> <br />
C
Je propose 3 solutions9mn ou 4 mn ou 8 mn et c'est du pis aller!
Répondre
Z
<br /> Euh...<br /> <br /> Remarque, tu es sûre d'avoir une bonne réponse ou presque !<br /> Désolée, je peux pas la compter celle là.<br /> <br /> J'ai compris, j'arrête les énigmes à calcul ^^ (quoi que....)<br /> <br /> <br />