Un jeu sympa sur la toile

Publié le par zoyas

Aujourd'hui, je reprend un jeu que j'avais un peu laissé ces derniers temps, par manque de temps et parce que j'ai investi tout mon temps libre à ce blog, à sa déco, etc...

Je vais donc vous parler des Royaumes Renaissants, un jeu en ligne gratuit.
On y joue le rôle d'un personnage au moyen âge, plus exactement en 1457 dans quelques jours à peine, puisqu'on suit le même calendrier.
Je vais déjà différencier l'ig (in game), qui se rapporte à l'interface du jeu en lui même, du rp (rôle play)

On commence tous ig comme "vagabond" niveau 0, puis, en mangeant, en s'habillant un peu, et en amassant des écus, on passe ensuite paysan, et on a alors un champs à nous. Sur lequel on peut mettre des moutons, des vaches, des cochons, ou encore faire pousser des légumes.
Ensuite, toujours après avoir économisé, et faire meilleure figure par des atours plus onéreux, on a le droit d'être artisan, et donc d'avoir un métier, c'est à dire tisserand (on fabrique des vêtements grâce à la laine et les peaux des moutons), boucher, meunier etc...

Plusieurs métiers de l'époque sont représentés bien sûr, et on a donc relativement le choix de ce que l'on veut être.
Outre cet aspect, il ya des tavernes, dans laquelles on se retrouve et on papote, on rigole, et on boit (sans modération, parce que ce n'est qu'un jeu).

C'est donc un jeu très convivial et surtout très ouvert aux autres, c'est à dire que l'on n'est pas chacun dans son coin.

Outre la gestion de son propre perso, on peut aussi s'impliquer dans la vie du village ou du duché en devenant conseiller, et prendre part aux grandes décisions qui sont prises.

D'un point de vue rp, on "raconte" donc la vie de notre perso sur le forum dédié, et là est toute la richesse du jeu, malgré un cloisonement plus réaliste mais auquel les joueurs ont dû s'habituer.

Bref, super jeu, alors allez voir !

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article