Réagissez sur un sujet d'actualité !

Publié le par zoyas

Pour ou contre le travail du Dimanche ?
Cette question fait rage en ce moment, partout en France, d'autant que le repos dominical, pour les commerçants, est souvent quasi inexistant le mois de Décembre.

Et pour cause, c'est juste avant Noël ou le jour de l'an que les clients font leurs courses, toujours plus pressés, toujours plus au dernier moment.

Car il faut l'avouer, tout de même, et on se plait à le dire quand on travaille ce jour là, s'il n'y avait pas de clients, on n'ouvrirait pas car ce ne serait pas rentable !

Vous l'aurez comprit, je suis en grande distribution, et je travaille trois dimanche sur quatre en décembre, chaque fois une demi journée.

Pourquoi ? Parce que je suis en plus dans un secteur (le multimédia entre autre) propice aux achats de noël, et que comme beaucoup, j'ai besoin d'argent, alors je ferais une croix sur ma grasse matinée supplémentaire pour avoir quelques euros en plus à la fin du mois, histoire de combler les achats des cadeaux.

Mais est ce que c'est parce qu'on ouvre les boutiques que les clients viennent ? Est ce parce qu'on sait qu'ils vont venir qu'on ouvre ?
Les employés sont ils contents ? Pas contents (entre ceux qui préferaient dormir, ceux qui sont contents de gagner un peu plus...) ?

Et vous ? Donnez votre avis sur cet évenement dans l'air du temps !

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher Zoyas, tu aurais tord d'aller t'approvisionner ailleurs puisque tu es sur place. Au moins tu fais des économies de trajet ! Lol.Quand à moi, je tiens un commerce et je ne me vois pas faire travailler mes employés le dimanche, ils sont déjà à font dans la semaine. Et de toute façon le dimanche c'est sacré.
Répondre
Z

Ben justement, je me suis bien approcisionnée dans mon propre commerce, j'y ai même laissé mes économies, mais il y a certains cadeaux qu'on ne peut trouver en grande surface (livre spécialisés sur
la photo pour beau papa, confiseries fines pour une gourmande !

Alors, vive les petits commerces, ou ceux qui sont spécialisés !)

Et j'ai apprit ce matin que finalement je ne travaillerais pas les autres dimanche, youpiiiiiiiiiiiiii !



C
Je suis contre sans aucune hésitation.Si les commerces étaient ouvert la nuit, les clients viendraient aussi.Si les commerces sont fermés certains jour, on se débrouille pour y aller un autre jour.Ceux sont les grandes surfaces qui veulent gagner plus d'argent et pas les clients qui peuvent s'en passer très certainement.Sur ce, bon dimanche !
Répondre
Z

Merci pour le commentaire !

Si tous les clients pensaient comme vous, en effet, on n'ouvrirait plus !
Mais certains allez savoirpourquoi, aiment y aller ce jour là, parce qu'ils travaillent beaucoup en semaine je pense...

Moi, vu que je travaille en grande distri, j'ai pas envie en plus d'aller faire des courses le dimanche (mais j'avoue, j'ai passé deux heures à le faire aujourd'hui après mon travail, pour acheter
des cadeaux à toute la famille (ben oui, je bosse 60h par semaine (dans la semaine) alors j'avais pas encore eu le temps !

Bonne fin de dimanche !


J
Bonjour cher travailleur du dimanche..Nous aussi allons ouvrir cet après-midi..Mais, comme il y a une alerte orange sur l'Auvergne, qu'on dit qu'il va tomber bcp de neige, il risque de ne pas y avoir grand-monde dans les magasins..Je suis contre l'ouverture des grandes surfaces..Bon, en décembre, on va dire qu'on tolère...Mais le reste de l'année, niet, je ne vois pas pourquoi, les grandes surfaces ouvriraient...Hier, je parlais avec une caissière de L...le contraire de foncé...Elle me disait qu'elle avait de la chance, qu'elle ne travaillerait que dimanche prochain, un dimanche sur 3..Elle disait que la semaine dernière, il n'y avait personne...C'est vraiment vouloir emmerder le personnel..D'accord pour les petits supermarchés, les épiceries....Mais, les grandes surfaces, NON.....
'
Répondre
Z

Oui, en effet, je suis d'accord pour les pettis commerces de centre ville, je trouve que cela donne du charme à la ville, surtout avec les décorations !

Quand à la gd, oui, on ouvre déjà trois dimanches à Noël, plus parfois le premier dimanche des soldes dans certains très grands magasin, j'espère que cela va s'arrêter là, mais d'autres ouvrent
tous les dimanches (Plan de campagne entre autre) et sans parler des usine center, qui ne sont pas des grandes surfaces alimentaires, mais restent ouverts tous les dimanches !