Une anecdote pour vous, racontez m'en une aussi !

Publié le par zoyas

Au chapitre des anecdotes, aujourd’hui, j’ai été gâtée !

Commençons par mon arrivée au magasin, vers 7h. Là, c’est mon collègue qui m’ouvre, en lieu et place de l’agent de sécurité. Haussement de sourcils, sourire, question fugace qui me traverse l’esprit : Tient, le surveillant est en retard ? C’est déjà arrivé, alors cela ne m’étonne pas plus que cela, mais non, un regard de côté me suffit pour voir sa présence légèrement en retrait, dans le couloir.

Bon, alors c’est donc autre chose ! Mais quoi ?

Tout à coup, une lueur de compréhension, mais seulement dans mon esprit, la lueur, car en effet, autour de moi, c’est le noir total, et c’est en entendant un brouhaha dans la seule salle de pause de l‘entreprise que je fini de comprendre.

 

Plus d’électricité dans le magasin. Pas même une infime loupiotte.

 

Après avoir déposé mes affaires, je rejoins donc l’ensemble de l’équipe du magasin, dans la salle. La plupart sont là depuis la coupure, à savoir 6h30. Et ça ne repart pas.

 

Moment de flottement dans l’entreprise, les employés, une fois n’est pas coutume, écoutent de la musique tous ensemble grâce à un portable qui grésille.

Certaines conversations, murmurées, sont pessimistes, surtout en ces temps de crises, de chômage, d’autres rient de cette mésaventure qu’ils savent courte.

Un avant goût, peut être, d’apocalypse ? De ce à quoi pourrait ressembler une grave crise énergétique ? Rien de cela…

 

Et soudain, un bruit, sourd. Celui qui sonne le départ du compresseur, et donc le retour au travail, après ces longues minutes d’incertitudes matinales…

 

Un soupir, on relève tous la tête, on se dirige dans les couloirs dont les lumières clignotent encore un peu.

 

Arrivée sur la surface de vente, éclairée tous azimut, de néons presque aveuglants pour le coup, après un arrêt soudain…Et ça repart !

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article