Vacances, troisième et dernière semaine

Publié le par zoyas

Alors alors...Où je m'étais arrêtée, déjà ?
Ah ! Oui, les Thermes !
Départ donc lundi matin de ce hâvre de paix venteux pour Lamalou, à quelques kilomètres seulement de chez ma mère.

Arrivée un peu tardive à l'intérieur, je ne remercie pas, d'ailleurs, la greluche de l'accueil qui ne m'avait pas prévenue qu'il fallait arriver au moins trois quart d'heures avant !
Bref, on se change, dans une athmosphère chaude et forcément...Humide !
On a passé un moment très agréable, finalement, entre jets massants, bains relaxants et table thermochose.
Allez, l'heure de rentrer déjà chez la maman pour une dernière nuit au soleil, et après..
Le mardi on reprend déjà la voirure, très tôt, le reveil fut difficile ! En route donc pour Clermont Ferrad, où l'on a décidé de visiter Vulcania. Superbe endroit, je connaissais déjà les volcans d'auverne, pour m'y arrêter sur l'autoroute chaque fois, mais là, le paysage est véritablement magnifique !

Bon, on passera sur presque tout, car tout était bien, (même sur le terrible déluge qui nous a accueilli) mais on relèvera tout de même deux choses d'importance particulière : La première, les films en 4D, il y en a deux en tout. ALors, entre le dragon qui te frôle, et le serpent qui te crache son venin à la figure, on a été bluffés ! Hein mon chéri ?
Et la deuxième, c'est le bus vert. Totalement propulsé je sais plus comment (électrisque ?), guidé par gps, il n'emet aucune particule néfaste, est équipé de grandes baies vitrées pour voir le paysage, en unmot, je vous encourage à aller voir le site de vulcania, vous en saurrez plus !

Une nuit à l'hôtel plus tard (on passera les détails ;-) , nous voilà repartis vers la normandie chère à mon tendre. Très bonne ambiance, escale chez les beaux parents, visite chez le frère de mon homme, avec toute une petite famille joyeuse, pleine de vie, de bébés, bref, le bonheur est en Normandie !
Il ne manquait bien sûr que le soleil, vu qu'on avait loupé le 15 août..
Mais enfin, très bonne jouréne, et deux nuits pendant lesquelles on a bien dormi ! Arrivés donc déjà le mercredi, on est reparti le vendredi en début d'après midi, pour rentrer déjà sur Paris. Mauvaise surprise en arrivant, que je ne conterais pas, mais bon.
Le samedi, on va chercher deux copines à la gare, on passe une bonne soirée, avec Elo en prime, et le lendemain, direction le parc Astérix avec une petite bande de potes (13 en tout hihi).
Bref, vacances merveilleuses, que je n'ai eu le temps de finir de vous raconter qu'aujourd'hui, vous dire la reprise fut dure !

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
héhé, ouais, la douche massante, stro excellent !Vulcania, ça déchire, surtout les films 4D (sièges dynamiques, lunettes 3D, effets spéciaux...)Et ma nièce en Normandie, ouiiii, adorable, et il pleuvait, normal ^^La mauvaise surprise, ce sont les 2 frigos et le congelo disjonctés pendant notre absence. On a tout balancé =(
Répondre